ELECTION DU PRESIDENT DU PP
29 septembre 2013 | Communiqué aux membres
Le mandat de notre président vient statutairement à échéance ce 30 octobre 2013.
Le bureau politique a arrêté les modalités pratiques de ces élections.
Les candidats à l’élection présidentielle peuvent déposer leur candidature pour ce 13 octobre 2013 au plus tard. Les élections auront lieu entre le 16 octobre et le 31 octobre 2013 en cas de pluralité de candidats.
Pour être candidat à la présidence et conformément aux statuts, il faut soit être membre du bureau politique, soit être présenté par deux membres du bureau politique, soit par 30 membres du PP en ordre de cotisation au 29 septembre 2013.
Les candidatures sont à adresser à notre trésorier à l’adresse [email protected] ou avenue du Houx 42 à 1170 Bruxelles accompagnées des lettres de présentation.
UNE PRISON « BELGE » AU MAROC PLUTÔT QU’UNE PRISON MAROCAINE EN BELGIQUE
Le Peuple | 25 septembre 2013
« Il est temps, aujourd’hui, d’appliquer la possibilité d’un transfèrement à toutes les personnes concernées et de négocier avec le Maroc l’extension des conditions d’incarcération des prisonniers marocains dans leur pays. C’est au programme du Parti populaire depuis 2009 ! »
Lire la suite
RENVOI DE M MUNGO EN CORRECTIONNELLE
Communiqué | 26 septembre 2013
Le Parti Populaire et son président prennent acte avec satisfaction du renvoi de M Mungo devant la 49ième chambre correctionnelle le 23 octobre 2013.
Plainte avait été déposée pour calomnie, diffamation, harcèlement, faux et usage de faux à l’encontre de cet individu qui avait propagé (et propage toujours) de nombreuses fausses rumeurs, faux communiqués et autres informations calomnieuses en vue de nuire au PP, à ses dirigeants et à leurs familles.
Le PP et M. Modrikamen se constitueront parties civiles à cette occasion. Une partie des dommages et intérêts obtenus seront reversés à une association caritative d’aide aux victimes.
Le président du Parti Populaire a déclaré à cette occasion : « Certains individus pensent que faire de la politique se résume à propager des informations calomnieuses, le plus souvent sous un « courageux » pseudonyme. Quant à nous, nous entendons élever le débat et n’agir que dans l’intérêt des citoyens, en toute transparence. Le mensonge prend l’ascenseur et la vérité, l’escalier mais elle arrive toujours à destination. Ceux qui ont tenté et tentent encore de nous nuire par ce type de comportement feront l’objet de poursuites judiciaires systématiques »
Lire l’article dans le DH « Mungo renvoyé en correctionnelle »
Lire l’article dans la DH « Aldo Mungo au tribunal le 23 septembre »
CONFERENCE DE LUC RIVET SUR LES EOLIENNES CE 1er OCTOBRE (EN PRESENCE DE LUC TRULLEMANS)
Les théories catastrophistes du GIEC ont entraîné la mise en oeuvre de politiques énergétiques et fiscales aberrantes (sortie du nucléaire, promotion du renouvelable à marche forcée et en dépit du bon sens) et notamment de l’éolien. L’échec de ces politiques est patent et le coût pour le contribuable et le consommateur s’accroît d’année en année.
A l’heure où des consultations sont organisées, notamment au niveau communal, il était intéressant de faire le point avec un spécialiste de cette question. La rédaction du PEUPLE vous convie à une conférence qu’elle organise ce mardi 1er octobre à 19 h30 sur le thème du renouvelable et en particulier de l’éolien.
Lire la suite sur Le Peuple
Le PP en quelques lignes
Le Peuple | 11 septembre 2013
Le président du PP, M. Modrikamen, était l’invité de nos confrères de La Libre et de la DH, ce 11 septembre. Il a répondu aux très nombreuses questions des internautes. Ses réponses, dont nous publions des extraits, définissent en quelques mots ce qu’est le Parti populaire, ses objectifs, ses valeurs et la politique qu’il entend mener.
Lire la suite
MODRIKAMEN REPOND A VOS QUESTIONS
La Libre | 11 septembre 2013
Le président du PP a répondu aux questions des internautes. Vous pouvez les relire avec ce lien.
Quelques extraits :
« Nous espérons des élus et faire partie d’une coalition réformiste qui aura enfin le courage de mener les politiques indispensables : NVA CDV VLD MR PP et le cas échéant CDH tendance LUTGEN » (…)
« Nous sommes confrontés à la peste et au choléra. Il n’est ni question de soutenir Assad ni les rebelles, mangeurs de chaire humaine ! » (…)
»D’après nos analyses, le coût annuel de l’immigration non souhaitée et subie, prenant en compte tous les coûts (sécurité sociale, école, justice, sécurité,) avoisine les 7 milliards euros annuels. Ceci est en ligne avec une grande étude française, proportionnellement ».(…)
Lire la suite
Les petits commerçants malmenés
Le Peuple | 10 septembre 2013
Les Politiques ont-ils compris que la Belgique est en crise et que le tissu économique se lézarde ? Et que donc la priorité est d’aider aussi les petits commerces ?
Le Parti Populaire entend être attentif et déposer, dès la prochaine législature, un projet de loi global en vue de protéger le statut du commerçant de proximité. Statut social et fiscal, absence de charges et formalités sociales pour l’engagement de trois employés, concertation obligatoire des communes en cas de travaux et obligations de minimiser les nuisances, telles seront les priorités du Parti populaire en faveur des petits commerçants.
Lire la suite
La gauche est responsable du nivellement par le bas de l'école
Le Peuple | 10 septembre 2013
Seul le Parti populaire de Mischaël Modrikamen a fait savoir son courroux suite à la sortie du président du Parti socialiste : “Nous avons toujours combattu le nivellement par le bas et entendons pour ce faire renouer avec les méthodes traditionnelles d’enseignement : le professeur doit être respecté ; des manuels doivent servir de guide et les nouvelles méthodes enseignées par les pédagogues doivent être remplacées par les vieilles recettes qui ont fait leur preuve depuis toujours.”
Lire la suite