IMMIGRATION
ACCEPTER NOS VALEURS OU QUITTER LE PAYS !
Pour 72 % des belges, la politique d’immigration est un échec ! Il y deux raisons à cela : le nombre particulièrement important d’immigrés entrés légalement ces dernières années (125.000 en 2010 !) et le refus d’accepter nos valeurs par une minorité de ceux-ci !
Le multiculturalisme, c’est à dire renoncer à l’assimilation, est un échec comme le reconnaissent Sarkozy, Cameron, Merkel et… Leterme. Le PP est le seul parti francophone, en phase avec les aspirations des citoyens, à en tirer les conclusions. Nous proposons un programme clair mais démocratique pour inverser d’urgence la vapeur !
La question du vivre ensemble n’est ni celle de la couleur de la peau, ni celle de l’origine, mais celle de la citoyenneté et de la responsabilité. L’immigration n’est envisageable que si elle est
· limitée pour ne pas créer de déséquilibres ;
· conditionnée par une acceptation de nos valeurs, de nos us et coutumes, de notre culture et de notre législation ;
· destinée à accroître le bien être commun par le travail des nouveaux immigrants
La Belgique doit donc rester maîtresse de son espace en rétablissant les contrôles aux frontières, comme au Danemark. La criminalité, comme l’immigration illégale, tire parti de l’ouverture totale de nos frontières. Le maintien de l’ordre public justifie de telles mesures dérogatoires à l’espace Schengen.
La Belgique doit accueillir avec générosité les véritables réfugiés politiques et religieux qui sont persécutés, mais écarter sans hésitation, dans un délai court de maximum trois mois, les « faux réfugiés » économiques qui doivent être reconduits aux frontières.
L’immigration opportuniste, en vue de profiter de la sécurité sociale belge, doit être supprimée. Seuls 40 % des personnes d’origine non européenne travaillent ! Les flux migratoires par regroupement familial doivent être strictement limités et réservés à ceux qui ont des revenus suffisants issus d’un travail et non de la sécurité sociale.
Les prestations de sécurité sociale doivent en outre être réservées à ceux qui ont contribué par leur travail au bien-être commun pendant au minimum cinq ans. Ainsi les immigrés ne peuvent ni bénéficier de l’aide sociale, ni bénéficier du chômage sur simple présentation de documents étrangers, trop souvent frauduleux.
Par ailleurs, le PP est favorable à l’instauration d’un bouclier social au terme duquel les citoyens belges peuvent toujours revendiquer, à circonstances analogues, des droits sociaux équivalents à ceux accordés à des résidents d’origine étrangère.
Pour devenir belge, il faut imposer des conditions rigoureuses : 10 années de résidence minimum, sans être à la charge de la sécurité sociale. Le suivi d’un parcours d’intégration doit être obligatoire (connaissance d’une de nos langues, de nos valeurs et institutions). La nationalité ne se brade pas : devenir belge doit être une source de fierté.
Celui qui émigre vers notre société doit également accepter nos valeurs: laïcité des institutions, égalité homme/femme, égalité des droits et obligations, respect des autres, etc. Celui qui émigre chez nous le fait en connaissance de cause et doit s’adapter. Pas question donc d’accepter de prétendus « accommodements raisonnables », notamment face aux revendications islamistes.
Enfin, les étrangers ou belges naturalisés depuis moins de dix ans qui commettent des délits graves, qui abusent de notre système social ou qui menacent le vivre ensemble par leurs revendications extrémistes doivent être privés de la nationalité belges (s’ils la détiennent) et reconduits aux frontières.
Programme du Parti Populaire
|