COMMUNIQUES DE PRESSE
09.08.11 | COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU PARTI POPULAIRE
Le constat est accablant : l'Angleterre subit sous nos yeux des émeutes et les prémisses d'une véritable guerre civile, menées par des minorités qui rejettent les valeurs de la société anglaise, pourtant l'une des plus tolérantes.
Chez nous, les pompiers qui assurent notre sécurité face au péril du feu sont caillassés par des bandes de maghrébins lors de leurs interventions. Voir l'article
Le Bourgmestre Moureaux, comme toujours, minimise les faits se rendant complice de la détérioration de la sécurité à Bruxelles. Des couples mixtes sont poursuivis et agressés jusque dans leurs habitations par des bandes de voyous. Voir l'article
Le racisme anti-blanc et le rejet de notre société occidentale se répandent dans les milieux immigrés, particulièrement chez les jeunes. Voir l'article
"Ces délits n'ont rien à voir avec un quelconque désespoir social; Ils découlent du rejet de ce que nous sommes, explique Mischaël Modrikamen. Il est logique que nos dirigeants et les peuples en tirent les conclusions. La politique de l'autruche doit prendre fin."
La société multiculturelle est un échec selon MM Sarkozy, Cameron et Mme Merkel. Notons que 72 % des belges partagent ce point de vue et pensent que l'immigration a causé du tort à la Belgique (Sondage IPSOS-Août 2011).
Jusqu'à présent, seuls les partis de droite populaire en Europe ont refusé la politique de l'autruche et proposent ou mettent en oeuvre les mesures indispensables et démocratiques pour préserver l'avenir de nos citoyens :
- Priver de nationalité et expulser systématiquement les délinquants étrangers ou d'origine étrangère qui mettent à mal le vivre ensemble
- Assimiler ceux qui souhaitent de bonne foi partager nos valeurs et notre mode de vie
"Il est temps de séparer les pommes pourries des fruits sains, sous peine de tout contaminer. Très concrètement aussi, il est grand temps d'envoyer un commissaire du gouvernement à Molenbeek pour se substituer au bourgmestre défaillant dans le maintien de la sécurité." a conclu le président du Parti Populaire.
Le PP doute que les responsables wallons et bruxellois actuels aient le courage de regarder la réalité en face et de prendre leur responsabilités. Le PP est la seule alternative démocratique face à l'aveuglement et au laxisme en matière d'immigration.
07.07.11 | COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU PARTI POPULAIRE
Si la note de M Di Rupo aborde effectivement l’ensemble des problèmes graves auxquels est confrontée la Belgique, les solutions proposées sont une soupe insipide, d’inspiration centriste, dont les mesures n’auront aucun impact réel.
Les seules solutions crédibles aux maux de notre pays sont :
- Le transfert de l’ensemble des compétences aux régions (sauf maintien de quelques compétences confédérales, de commun accord) et la responsabilisation totale des régions par la levée directe d’un impôt régional.
- La réduction drastique des dépenses publiques et la réduction des impôts sur les bas et moyens salaires
- La fin du chômage à vie et des abus en matière sociale
- L’application d’une politique de tolérance zéro face à la criminalité
- Un moratoire sur l’immigration, le temps de dresser un état des lieux
Un gouvernement ne pourra être formé que s’il est homogène dans sa vision socio-économique et si les flamands ont de vrais partenaires confédéralistes au Sud. Retournons aux urnes ! Le PP entend être un partenaire pour réformer le pays en ce sens.
23.06.11 | COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU PARTI POPULAIRE
La libération anticipée de Michelle Martin démontre une fois de plus l'inadéquation totale entre notre justice, nos lois et les convictions profondes de la population belge.
Le Parti Populaire salue l'acquittement de Geert Wilders aux Pays-Bas. C'est une victoire importante pour la liberté d'expression, la défense de nos valeurs et la lutte contre toute nouvelle forme d'obscurantisme. Dans une vraie démocratie, toute idéologie, toute religion, peut être soumise à critiques, à fortiori lorsqu'il s'agit de l'Islam et de ses tendances hégémoniques. Le PP salue le courage personnel de Wilders, menacé de mort par les ennemis de nos libertés.
"Je regrette qu'en Belgique francophone, ce débat fondamental autour de la liberté d'expression soit censuré par nos "élites" médiatiques", a déclaré le président du PP, Mischaël Modrikamen. En effet, l'agence de presse Belga a décidé de ne pas relayer les réactions politiques en Belgique (dont celle du PP), suite à une décision de politique éditoriale hautement critiquable.
"Nous ferons tout pour que les digues du politiquement correct s'effondrent devant la volonté du peuple souverain", a conclu le président du Parti Populaire.
10.05.11 | COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU PARTI POPULAIRE
La libération anticipée de Michelle Martin démontre une fois de plus l'inadéquation totale entre notre justice, nos lois et les convictions profondes de la population belge.
Le Parti Populaire réaffirme plus que jamais que les peines doivent être exécutées. Si la justice ne fonctionne pas et que nos lois ne sont pas en adéquation, le risque est grand que les citoyens se fassent justice eux-mêmes.
Le PP appelle a une réforme fondamentale de notre justice, conformément à ses propositions "Justice et Sécurité : un big bang d'urgence".
Les criminels récidivistes ou qui ont commis des faits graves, ne doivent pas retrouver la liberté de manière anticipée. Sur ce point, le PP est favorable à des peines incompressibles.
19.04.11 | COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU PARTI POPULAIRE
Sophie Colignon, responsable de la communication du Parti Populaire, a été élue vice-présidente par les membres du Bureau politique ce lundi 18 avril.
Après avoir suivi des études de Journalisme et de Sciences politiques à l'ULB, elle a travaillé dans une entreprise informatique comme responsable du marketing. Elle a également travaillé pendant deux ans à la RTBF où elle accueillait les invités politiques de l'émission "Mise au point".
En mai 2010, elle s'était présentée sur la liste du Sénat, ce qui lui a valu d'être, dans l'heure, mise en congé de ses fonctions à la RTBF.
"C'est lors du passage de Mischaël Modrikamen sur les plateaux de Mise au Point que j'ai fait sa rencontre" explique Sophie Colignon. "J'ai constaté que nous partagions les mêmes idées et je me suis intéressée au PP. La semaine suivante, je m'investissais déjà comme bénévole quelques jours par semaine. J'ai découvert un parti très différent de ce qu'on en disait dans les journaux."
Le président du Parti Populaire, Mischaël Modrikamen, s'est quant à lui déclaré ravi qu'une jeune femme représente le PP. "Dans certains partis, les jeunes doivent attendre longtemps avant de pouvoir jouer un rôle. L'élection de notre vice-présidente montre qu'au PP, l'âge ne compte pas. C'est un signal fort." a-t-il ajouté.
Habitant dans le Brabant wallon, la jeune femme de 26 ans souhaite mettre l'accent sur les problèmes liés au chômage chez les jeunes mais aussi sur la qualité de l'enseignement. "Il faut absolument développer des synergies entre les entreprises et les écoles secondaires. Les jeunes se lancent trop souvent dans des formations dont les débouchés sont rares alors qu'il y a de nombreux métiers faisant face à une pénurie de main d'oeuvre. Il est important d'assurer une meilleure transition vers la vie active. Pour cela, on devrait commencer par améliorer la qualité de l'enseignement. La politique de nivellement par le bas a fait de gros dégâts".
- Le Parti Populaire soutient la position du SP.A et de Groen! sur le statut de la Région bruxelloise
- Rien n'est mis en place pour améliorer la qualité de l'enseignement
- Le Parti Populaire se maintient dans les sondages
- Le Parti Populaire réclame la démission de Melchior Wathelet
- Il y a Bruneau et Bruneau