NOS VALEURS

PDF
Imprimer
Envoyer


La famille (père, mère, enfants, grands-parents) a de tout temps été la cellule de base de notre société. Elle est le lieu privilégié de l’éducation des enfants et de la transmission des valeurs qui sont le socle du vivre ensemble. Les pouvoirs publics se doivent de la reconnaître et de la soutenir.


Le PP est attaché au respect des personnes et de leurs droits et libertés individuelles. Toutefois, les options essentielles qu’adopte une société, tels le mariage ou l’adoption par les couples homosexuels, doivent faire l’objet d’un référendum.


Garante du respect de la femme, les autorités organiseront la répression pénale des mariages forcés et faciliteront leur annulation, en même temps qu’elles organiseront l’écoute et la protection des victimes. De même, la pratique de l’excision fera l’objet de poursuites systématiques.


En vue de renforcer la natalité, le système de congé de maternité sera étendu en instaurant pour les jeunes femmes engagées dans la vie professionnelle, un régime de maintien de 80% de leur rémunération (avec plafond de 2.000 € nets) durant un congé maternel de 18 mois, ainsi que des garanties de reprise de leur carrière professionnelle. Cette période sera prise en compte pour la retraite.


En vue de limiter le recours à l’avortement, le PP entend instaurer l’adoption prénatale afin de permettre à tout couple ne pouvant pas avoir d’enfants d’adopter l’enfant à naître d’une autre femme qui ne désire pas le garder.


Les allocations familiales seront par contre supprimées pour les enfants vivant à l’étranger, à l’exception de ceux qui effectuent des séjours de longue durée consacrés à des stages et à des études.

 

Mis à jour ( Dimanche, 02 Octobre 2011 15:48 )