COMMUNIQUES DE PRESSE
Communiqué | 23 octobre 2013
Mischaël Modrikamen, fondateur et président actuel, s'est vu confier un nouveau mandat de 4 ans à la tête du Parti populaire.
Aucun autre candidat ne s'est en effet présenté à l'élection interne, comme l'a constaté la commission électorale du bureau politique. Ce nouveau mandat prendra effet le 1er novembre 2013.
M. Modrikamen a déclaré : "Je suis plus que jamais déterminé à mener notre parti à la victoire aux élections de mai 2014. Notre pays a besoin de réformes fondamentales comme de pain.
J'appelle tous ceux qui réclament le changement à s'engager avec nous pour enfin faire bouger les lignes dans ce pays. Le conservatisme des partis traditionnels, le refus de voir et traiter les problèmes qui accablent les citoyens, devient insupportable
La campagne électorale du PP sera lancée lors de notre congrès électoral du 23 novembre 2013 à Bruxelles où nos "100 propositions pour redresser la Wallonie et Bruxelles" seront soumises à l'approbation de nos membres et présentées à la presse.
Nos trois axes de campagne seront l'insécurité, les impôts et l'immigration.
Les citoyens souhaitent dans leur grande majorité une lutte efficace contre l'impunité de fait dont bénéficient trop souvent les délinquants, que l'immigration soit immédiatement limitée dans le respect de nos valeurs et que les impôts sur les salaires soient réduits afin d'augmenter le pouvoir d'achat.
Telles seront nos priorités pour aller à la rencontre des électeurs".
29 septembre 2013 | Communiqué aux membres
Le mandat de notre président vient statutairement à échéance ce 30 octobre 2013.
Le bureau politique a arrêté les modalités pratiques de ces élections.
Les candidats à l'élection présidentielle peuvent déposer leur candidature pour ce 13 octobre 2013 au plus tard. Les élections auront lieu entre le 16 octobre et le 31 octobre 2013 en cas de pluralité de candidats.
Pour être candidat à la présidence et conformément aux statuts, il faut soit être membre du bureau politique, soit être présenté par deux membres du bureau politique, soit par 30 membres du PP en ordre de cotisation au 29 septembre 2013.
Les candidatures sont à adresser à notre trésorier à l'adresse Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou avenue du Houx 42 à 1170 Bruxelles accompagnées des lettres de présentation.
Communiqué | 26 septembre 2013
Le Parti Populaire et son président prennent acte avec satisfaction du renvoi de M Mungo devant la 49ième chambre correctionnelle le 23 octobre 2013.
Plainte avait été déposée pour calomnie, diffamation, harcèlement, faux et usage de faux à l'encontre de cet individu qui avait propagé (et propage toujours) de nombreuses fausses rumeurs, faux communiqués et autres informations calomnieuses en vue de nuire au PP, à ses dirigeants et à leurs familles.
Le PP et M. Modrikamen se constitueront parties civiles à cette occasion. Une partie des dommages et intérêts obtenus seront reversés à une association caritative d'aide aux victimes.
Le président du Parti Populaire a déclaré à cette occasion : "Certains individus pensent que faire de la politique se résume à propager des informations calomnieuses, le plus souvent sous un "courageux" pseudonyme. Quant à nous, nous entendons élever le débat et n'agir que dans l'intérêt des citoyens, en toute transparence. Le mensonge prend l'ascenseur et la vérité, l'escalier mais elle arrive toujours à destination. Ceux qui ont tenté et tentent encore de nous nuire par ce type de comportement feront l'objet de poursuites judiciaires systématiques"
Lire l'article dans le DH "Mungo renvoyé en correctionnelle"
Lire l'article dans la DH "Aldo Mungo au tribunal le 23 septembre"
Communiqué | 20 août 2013
Le Parti Populaire approuve totalement les mesures prises par certaines communes flamandes en application de la loi visant à priver les jihadistes partis en Syrie du bénéfice d'allocations sociales.
Le contribuable belge n'a pas à financer la guerre sainte de musulmans extrémistes !
Par ailleurs, plutôt que de voir comment les faire revenir en Belgique, ce sont surtout des mesures d'écartement définitives qui devraient être envisagées et mises en oeuvre (expulsion du territoire pour les étrangers et déchéance de la nationalité pour les nouveaux belges en application des dispositions légales existantes). Celui qui veut installer le califat par les armes "manque en effet gravement à ses devoirs de citoyen belge".
Le PP est effaré de lire les prises de positions de mandataires écologiste (Mme Turine) et socialiste (M Yvan Mayeur) plaidant au contraire pour le maintien des aides sociales alors qu'ils sont partis combattre à l'étranger.
Socialistes et écologistes ont-ils perdu tout repère moral, tout bon sens, ou est-ce l'opportunisme électoral poussé à son paroxysme ?
Communiqué | 19 juin 2013
Le Parti Populaire félicite le Prince Laurent pour ses activités en Israël, en relation avec le KKL. Cet organisme a permis de transformer la terre d'Israël en jardin verdoyant grâce notamment à une politique de reboisement exemplaire citée en exemple dans le monde entier.
Le PP dénonce les lamentables tartuffes à la Galand et autres de Keyzer, anti-israéliens obsédés et rabiques, qui ne trouvent rien à redire aux missions princières dans les pays arabes mais s'indignent lorsque le Prince visite la seule démocratie de tout le Moyen-Orient.
- Procès contre la RTBF : La Cour d'appel statuant en référé estime qu'il n'y a pas d'urgence !
- Réforme de la Monarchie : A quand une véritable réforme de nos institutions politiques ?
- DELINQUANCE ETRANGERE EN BELGIQUE / LES VERITABLES CHIFFRES
- LE PP SOUTIENT LA LIBERTE D'EXPRESSION
- Quand il neige à Bruxelles, le soleil brille à Cannes !