COMMUNIQUES DE PRESSE
13 mars 2012 | Communiqué
Le bureau politique du Parti Populaire qui s'est tenu ce 12 mars, a élu à l'unanimité Philippe Chansay-Wilmotte comme vice-président du parti.
13 mars 2012 | Communiqué de presse
Les politiques et commentateurs se déclarent "sous le choc" suite à l'incendie de la mosquée chiite de Bruxelles par, apparemment, un extrémiste musulman proche des milieux salafistes.
Le PP dénonce cette hypocrisie qui masque une réalité crue.
8 mars 2012 | Communiqué
Le PP soutient les magasins HEMA. Ceux-ci, en employant près de 12 % de personnel d'origine arabo-musulmane, démontrent qu'ils ne pratiquent aucune discrimination à l'embauche. Bien au contraire.
Par contre, cette chaîne de magasins applique avec raison une politique de stricte neutralité par rapport aux signes religieux ou politiques et donc l'interdiction du voile.
7.02.2012 | COMMUNIQUE DE PRESSE
Après avoir rappelé les vices rédhibitoires du gouvernement Di Rupo en matière institutionnelle, économique et d'immigration, M Modrikamen, président du Parti Populaire, a annoncé que son parti assignait la RTBF en référé devant le tribunal de première instance d'Anvers en vue de faire respecter l'obligation de pluralisme. Il a également appelé les élites politiques, économiques et médiatiques du Nord du Pays à soutenir les réformateurs wallons et à amplifier leurs revendications de renouveau.
Vous pouvez prendre connaissance du texte complet de la conférence de presse (PDF) ainsi que du projet d'assignation de la RTBF en référé en français (PDF) et néerlandais (PDF) .
01.02.2012 | COMMUNIQUE DE PRESSE
Le PP rappelle que les partis politiques sont très généreusement financés par la dotation publique. Les partis traditionnels perçoivent entre 9 et 14 millions de dotations par an pour exercer leur missions, outre les milliers d'attachés parlementaires ou de groupe au sein des assemblées qui leur sont attribués et dont le salaire est pris en charge par l'Etat ou les Régions et Communautés.
Tout avantage ou donation autre que ce - très généreux- financement public prévu et autorisé par la loi, est strictement interdit lorsqu'il émane de personnes morales, y compris des entités publiques, telle la ville de Charleroi (art. 16bis de la loi du 4 juillet 1989 sur le financement des partis) et est d'ailleurs sanctionné pénalement.
- 74,9 % des sondés ne font pas confiance à DI RUPO I pour redresser la Belgique !
- Elue voilée à Verviers : le CDH porte atteinte à la neutralité de nos institutions
- Oser dire la vérité aux citoyens !
- Salduz renforce le sentiment d'impunité des délinquants !
- La Wallonie est un champ de ruines social !





