COMMUNIQUES DE PRESSE
28.10.2011 | COMMUNIQUE DE PRESSE
Le Parti Populaire a pris connaissance avec consternation des propos de Mme Ashton, au nom de l'Union, "félicitant le parti islamiste Ennahdha pour sa victoire" et assurant la Tunisie du "soutien politique et financier" de l'Europe.
Le PP condamne fermement ces propos. La victoire islamiste en Tunisie, de même que les victoires prévisibles dans les autres pays arabes (Egypte, Libye, ...) est au contraire des plus inquiétantes car elle ouvre la porte aux régressions en terme de pluralisme et de liberté des citoyens dans ces pays. Le renforcement de l'islamisme n'augure rien de bon, notamment pour les minorités et les femmes.
26.10.2011 | COMMUNIQUE DE PRESSE
Cela fait en réalité 1.500 jours que l'équipe gouvernementale actuelle est au pouvoir (1000 jours sous la législature précédente et 500 jours en affaires courantes). Les décisions prises (ou l'absence de décisions) nous amènent chaque jour plus près du gouffre.
21.10.2011 | COMMUNIQUE DE PRESSE
Le PP ne peut que se réjouir de l'élimination du dictateur fantasque et sanguinaire en Libye. Celle-ci s'inscrit dans le mouvement du "printemps arabe" initié par la jeunesse moderne et éprise de liberté.
Toutefois, il est à craindre que ces mouvements seront systématiquement récupérés par les forces islamistes les plus rétrogrades qui prendront le pouvoir par les urnes. Les sondages en Tunisie et en Egypte laissent craindre le pire et annoncent un automne des libertés.
21.10.2011 | COMMUNIQUE DE PRESSE
Les représentants des partis traditionnels « fustigent », « déplorent », « dénoncent » la décision avalisée par le Conseil d’Administration de la SNCB de supprimer 170 trains par jour. Ignorent-ils que ce sont justement leurs représentants à ce Conseil d’Administration qui ont pris une telle mesure et qu’ils portent une lourde responsabilité dans la situation actuelle de la SNCB ?
Depuis des années, les navetteurs ont à subir des retards perpétuels et même des suppressions régulières des trains et de points d’arrêt. Suite à des systèmes de sécurité déficients, certains ont même perdu la vie.
18.10.2011 | COMMUNIQUE DE PRESSE
Le PP salue ce jour la libération du caporal Shalit, enlevé voici 5 ans par le mouvement terroriste Hamas. Durant sa captivité, Gilad Shalit n'a reçu aucune visite en violation des conventions humanitaires.
- Le peuple et les travailleurs, victimes de la bêtise de nos dirigeants
- LE PP défend les libertés citoyennes face au MRAX
- Dexia : Ceux qui jouent au pompier ont pris une part importante dans le déclenchement de l'incendie
- Di Rupo et la Grèce: irresponsabilité généralisée
- L'emploi subsidié: l'arbre qui cache la forêt





