ENVIRONNEMENT ET BIEN ÊTRE ANIMAL

PDF
Imprimer
Envoyer

Un devoir absolu : préserver la planète et ses ressources naturelles, tout en accroissant le bien être des populations. Soyons attentifs aux défis qui se présentent à nous mais ne cédons jamais au catastrophisme entretenu par certains groupes de pression.


Le nucléaire, dans l'état actuel de nos connaissances et faute d'alternatives à ce jour, procure à la Belgique l'énergie la plus propre et la moins chère et lui assure le maximum d'indépendance énergétique.


Il serait absurde de remplacer par de l’énergie fossile ou par de l’importation d’énergie nucléaire produite à l’étranger. Les programmes de sortie du nucléaire seront dès lors retardés, si nécessaire. Nous ne pouvons nous passer de grandes quantités d'énergie sauf à retourner à l'ère de l'Homme des cavernes pour laquelle certains éprouvent de la nostalgie.


Demain, l'énergie sera issue d'un type d'industrie révolutionnaire recourant aux avancées scientifiques et technologiques les plus remarquables et prometteuses telles que la fusion nucléaire, la pile à combustible ou encore les possibilités offertes par le magnésium. La Belgique a occupé une place de pionnière, elle doit redevenir un leader dans la recherche et le développement de ses applications, comme ses scientifiques et ingénieurs, ses techniciens et travailleurs qualifiés l'ont été de tout temps.


Le Parti Populaire n’est pas favorable à la construction d’éoliennes (sauf en mer), peu efficaces et nuisibles à la santé et aux paysages.


Le PP est favorable à la construction d'habitations "passives" et d’immeubles à fonction collective présentant une trace énergétique réduite. Repensons la ville dans une optique de développement vert et non polluante ! Faisons reverdir la ville !


Le Parti Populaire entend développer une production plus naturelle, de qualité et plus réduite. Notre agriculture extensive et sans limite pollue les sols, les cours d'eau et nappes phréatiques. Les agriculteurs ne sont pas des industriels, le champ n'est pas une usine et l'aliment n'est pas un produit chimique artificiel. Notre vie dépend aussi de la qualité de vie de l'agriculteur et de la qualité de ses produits. Il est temps de revenir à un rythme soutenable.


Par ailleurs, le bien être des animaux, qu’ils soient familiers ou domestiques, d'élevage et de batterie doit être très largement renforcé, au-delà des normes européennes. Des conditions d’abattage décentes doivent être imposées.

 

Mis à jour ( Dimanche, 02 Octobre 2011 15:49 )